Des fleurs partout
Juin est le mois de la pleine efflorescence. C'est le moment idéal pour dessiner ou peindre des fleurs, dans la nature, au jardin ou en bouquet... A moins que l'on ne soit empêché par la pluie, nous nous rendrons en covoiturage pour une sortie exceptionnelle : la roseraie du domaine de Coloma, à Leeuw-Saint-Pierre.
Dans ce domaine, dont le coeur est un remarquable château de style Renaissance, on y cultive plus de 3000 variétés de roses, ainsi que bon nombre d'arbres fruitiers. C'est l'occasion rêvée pour dessiner ou peindre votre rose favorite. Il n'est cependant pas obligatoire de s'en tenir aux motifs floraux : le domaine de Coloma est d'une réelle richesse architecturale, de nombreux motifs paysagers sont possibles.
Les aspects pratiques :
Rendez-vous est donné, pour le covoiturage, à l'Imprimerie, rue de l'Imprimerie, à 14 h.Sans voiture ? Prendre le bus vicinal (De Lijn) n°170 au quai n°8 (gare routière) de la gare du Midi. à 13h47 ou à 14h32. Descendre à Sint Pieter Leeuw Kerk (l'église). Le trajet dure 25 minutes. Ne pas oublier, une chaise pliante, de quoi dessiner/peindre, un vêtement de pluie. Il y a une taverne et...une expo d'art au château.
En cas de pluie, on restera à l'Imprimerie.
un page de tutoriels pour terminer :
https://archzine.fr/lifestyle/art/comment-dessiner-une-rose-tuto-modeles/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire